07 avril 2005

Communiqué de presse du CO.MI.LU! en soutien au projet Fillon

Nous saluons avec chaleur le projet de notre camarade-Ministre François Fillon. Projet qui, bien qu’insuffisant, indique clairement la voie à suivre vers un avenir radieux à l’ombre des palmiers et avec vue sur le golf. Le socle de connaissance, c’est-à-dire savoir lire, compter, et utiliser un ordinateur, définit clairement les compétences nécessaires à une main d’œuvre ouvrière employable et moderne. Pour le prolétaire de base tout autre enseignement peut avoir des effets contre-productifs. Donner les outils d’analyse théoriques et pratiques pour développer une pensée autonome, en faire un citoyen au sens plein et entier du terme, c’est prendre le risque de le rendre malheureux et insatisfait de son sort. Il pourrait alors, sous l’influence de doctrines archaïques et subversives, faire d’incongrus rapprochements entre la maigreur de son salaire et l’accroissement exponentiel de nos richesses, fruits pourtant de notre labeur acharné de milliardaires (quand nous atteignons de telles sommes les additions deviennent vraiment complexes). La mesure est donc salutaire.

Nous approuvons également avec vigueur la volonté gouvernementale d’un retour à l’autorité et au mérite. Ainsi, le pékin moyen sera à même de comprendre l’ordre naturel des choses et de voir dans les hiérarchies sociales les justes bases d’une société en ordre. La soumission au supérieur hiérarchique s’apprend dès l’école. Les dérives d’une idéologie libertaire et égalitaire issues d’un mois de mai lointain et révolu doivent être écrasées dans l’œuf pour ne pas gêner le développement émancipateur d’individus conformes à la société dans laquelle ils doivent vivre.

Bien sûr, certain(e)s dégénéré(e)s, comme les membres du groupe Ni dieu ni maître (FA), entendent s’opposer à l’avancée inéluctable du progrès humain en prônant encore une vision éducationniste de l’émancipation humaine. Ce projet ignoble d’une société égalitaire et solidaire dégoûte profondément le CO.MI.LU ! qui en appelle au simple bon sens de la population afin de ne pas déranger l’ordre naturel de notre société.

Vive le projet Fillon !

Longue vie à notre Camarade-Ministre !

Posté par ndnmrennes à 18:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Communiqué de presse du CO.MI.LU! en soutien au projet Fillon

Nouveau commentaire